Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 06:00

mars10-8706-17-03-2007.JPG

- On ne connaît que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !

Le lendemain revint le petit prince.
· Il eût mieux valu revenir à la même heure, dit le renard. Si tu viens, par exemple, à quatre heures de l'après-midi, dès trois heures je commencerai d'être heureux. Plus l'heure avancera, plus je me sentirai heureux. À quatre heures, déjà, je m'agiterai et m'inquiéterai; je découvrirai le prix du bonheur! Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le coeur... Il faut des rites.
 

In : St Exupery  «Le Petit Prince»

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Il faut un début à tout

Des milliers de photos et de sensations récoltées dans mon quotidien ou dans mes voyages.

Je vais essayer de mettre une image par jour !!!

A vous de voir...
Dominique


Copyright  : 

Les photos figurant sur  ce site ne peuvent être reproduites sans mon autorisation

    Dominique Millot © 

Rechercher

Pages

Catégories